1 an !

Allo les amis,

Il est temps de revenir vous faire un petit coucou ! Les journées à la garderie sont tellement remplies, et mes fins de  semaine aussi, que je n’ai pas beaucoup de temps pour vous raconter mes aventures. Mais sachez que tout va bien, que je grandis toujours, que mes dents poussent et que je m’épanouie jour après jour.

Alors voilà ce qui s’est passé durant mon 12ème mois :

Je me suis d’abord découvert une âme de manifestant pacifiste en participant à la marche silencieuse organisée à Montréal pour honorer la mémoire des grands dessinateurs de presse de Charlie Hebdo :

2015-01-11 14.28.50

Au mois de janvier nous avons fêté la galette des rois. J’y ai goûté plusieurs fois et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ce petit goût d’amande. C’est mon parrain n°2, Fabien, qui a eu la fève, du coup il a choisi sa chérie Amélie comme reine.

L1050612

Je leur ai emprunté une de leur couronne, car j’aime tout ce qui brille 🙂 Je ne suis pas à croqué comme ça ?

L1050607Je me suis également entraîné au hula-hoop pour assouplir mes articulations et favoriser l’apprentissage de la marche :

L1050596

Ce qui a plutôt bien fonctionné puisque j’ai fait mes premiers pas quelques jour avant mon premier anniversaire !

Petite démonstration ici :

https://www.youtube.com/watch?v=OeWDO5f6kVM&feature=youtu.be

Janvier et février ont été des mois très froids, avec des températures oscillant entre -20 et -30° … ce n’était pas très agréable mais nous ne nous sommes pas terrés dans un grotte en attendant la fin de l’hiver ! Non, nous avons continué de participer à nos activités comme les bébés nageurs :

L1050627

Comme vous pouvez le constater, je suis de plus en plus à l’aise dans l’eau ! Surtout que nous avons changé de piscine pour cette activité, car celle où nous allions avant (centre Jean-Claude Malépart) était bien trop froide, et j’étais malade après chaque séance. Au centre du père Sablon (http://centresablon.com/) l’eau est bien plus chaude, j’ai l’impression d’être dans mon bain et le bassin est bien plus adapté aux bébés.

L1050636L1050644

L1050666

Je retrouve mon copain Alexandre (le petit dinosaure à l’avant du tapis) tous les dimanches, enfin …. presque !L1050619Moi au premier plan avec mon papa, et Alexandre avec son papa Vincent en arrière. Oui, on aime faire cette activité entre hommes !

Comme il a fait bien froid, nous sommes souvent allés nous réchauffer au Café Sfouf. C’est un café familial où les enfants sont les bienvenus ! Il y a même un espace “jeux” où nous pouvons nous amuser pendant que nos parents dégustent un bon cappuccino, une soupe, une tartine ou bien sûr un sfouf, petit gâteau libanais. Gaby, la propriétaire du café , est très sympathique ! Si vous ne connaissez pas, allez y faire un tour : http://cafesfouf.com/
2015-01-31 16.21.302015-01-31 16.34.56Et puis le 14 février, j’ai fêté mon premier anniversaire ! Pour l’occasion mes parents ont organisé une petite fête avec mes copains Alexandre et Arthur, leurs parents, et les amis de papa et maman : Fabien, Amélie et Julien.

Maman avait confectionné un beau gâteau à l’effigie de Petit Ours Brun :

L1050682

Caroline, la maman d’Alexandre avait fait des petits muffins au Nutella avec des petites photos de moi ! Merci encore c’était super chouette !!!L1050696

L1050711

J’ai soufflé ma première bougie avec l’aide de mes parents !

L1050736Comme je suis un bec sucré, j’ai goûté à mon gâteau !
L1050691 Ensuite, on a fait la grosse fiesta, avec les ballons ….

L1050745 L1050761Et j’ai ouvert les cadeaux que mes amis avaient apportés. Merci encore, vous m’avez gâté : un livre, une tablette à dessin, des animaux Schleich, deux trains, des vêtements, un puzzle. J’ai aussi reçu des colis de France : merci à vous qui avez pensé à moi !

Donc en résumé, à 12 mois, je marche, je parle une langue que moi seul comprends, j’ai toujours 6 dents, un sourire ravageur, des cheveux qui poussent à n’en plus finir, et un caractère qui s’affirme doucement. Je me plais toujours à ma garderie où je m’amuse beaucoup avec mes amis. On se fait des câlins et des bisous pour se dire bonjour, au revoir et se réconforter lorsqu’un de nous a un petit coup de blues. Nous aimerions profiter davantage de la neige mais il fait beaucoup trop froid en ce moment alors nous ne sortons que lorsque les températures le permettent. Je n’ai donc pas pu faire mes premiers pas sur la glace, ni faire de grandes descentes en luge mais le mois de février devrait être plus clément et plus propice aux activités en extérieur ….  que de suspens !

Sur ce, je vous laisse avec un dernier portrait de moi : j’ai retrouvé Némo !!!

L1050577

A bientôt les amis !

Leave a comment